Le Système de Combat

avatar
Messages : 122
Le conteur
Compte Fondateur
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 16 Juin - 11:55

Système de Combat

Ou comment se maraver dans les règles

Si la porte t'embêteuh, mets-y un coup de têteuh ! ;

Sur Meithea, le système de combat fonctionne comme celui d’un JDR classique, il vous suffit de lancer un dé et ce dernier vous dira si vous avez réussis, échoué ou foiré lamentablement.






En ce qui concerne le calcul des dégâts, ils dépendent grandement de vos statistiques. Ces dernières sont au nombre de 4, que voici:

Endurance: Votre total de Point de Vie. Ces derniers sont le chiffre exact qu’affiche vos statistiques, si vous arrivez à 0 c’est le K.O.

Force: Cette statistique influe directement vos dégâts aux corps à corps ! Les dégâts infligés sont à la hauteur de 10% de votre stat de Force. Ainsi, en ayant 40 en force, vous infligez 4 points de dégâts !

Dextérité: Même fonctionnement que pour la statistique de  force, mais qui influe directement vos dégâts à distance ! (Y compris pour les mages)

Magie: Il s’agit tout simplement de votre jauge de Mana ~

Mais en fait, ça veut dire quoi ses résultats de dés?



Pour ceux qui ne s'y connaissent pas, les dés sont la loi dans le JDR. Toutes actions de combats, que ce soit attaque ou défense, sont gérés par vos dés.

Si vous attaquez et que vous faites un echec critique, non seulement votre attaque rate, mais en plus votre adversaire obtient un bonus x2 sur ses dégâts infligés ! De la même manière, si vous faites une réussite critique, ce sont vos dégâts qui sont doublé ! Ce n'est pas cumulatif, vous ne vous prendrez pas un dégat x4 dans la tronche par manque de chance, rassurez vous :D


Le Système de Combat
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [A] Système de combat, classe et équipement
» 04 - Le système de combat.
» Système de combat
» [Combat] Système de combat avec un ami
» News Système de combat & Armurerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques Meithea :: Adminstration :: Encyclopédie :: Système de jeu-
Sauter vers: