Divinités & Incarnations

avatar
Messages : 122
Le conteur
Compte Fondateur
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 16 Juin - 11:46

Empyréens & Incarnations

Un groupe de dev vs un groupe de hackeur?

Les Empyréens ;

Les peuples d’Aslind est polythéiste ( c’est à dire qu’ils croient en plusieurs dieux ). Le Panthéon se compose de 8 Empyréens ayant tous un lien plus ou moins étroit avec une race de île. Ils possèdent chacun un temple dans une des régions où ils sont le plus vénérés. Les empyréens sont tous représentés avec une pierre précieuse comme symbole, puisqu’aucun mortel n’a jamais posé les yeux sur leurs apparences réelles. Aucun mortel ? Ce n’est pas exact. Chaque divinité a sélectionné parmis les peuples les vénérants, une famille pour être leur représentant sur Terre. Entre autre, leurs grands prêtres si vous voulez, ceux par qui ils font passer les messages divins, quand la situation l’exige vraiment. En dehors des messages qu’ils font passer par leurs grands prêtres, ils restent relativement distants des affaires d’Aslind. Ils n’empêchent pas les guerres, n’empêchent pas les attaques de monstres, ni même les attaques démoniaques comme lors de la première guerre, ils se cantonnent à un rôle d’observateur.

Représentant de Zanéthir ; Famille Y'sdrasil
Représentant de Deballi ; Famille ???
Représentant de Joliunas ; Famille ???
Représentant de Standerr ; Famille Lameyr
Représentant de Yrkya ; Famille ???
Représentant de Kaneryth ; Famille ???
Représentant de Tolas ; Famille ???
Représentant de Okotash ; Famille ???




  • Ils aiment l’eurobeat et la bière
  • Ce sont des putains de dev de MMORPG qui ont craqué leurs slips


Les Incarnations ;

Les Incarnations sont une autre forme de divinité dans l’univers de Meithea. Ils sont, comme les Empyréens, des créatures toutes puissantes commandant aux forces naturelles. Néanmoins elles diffèrent grandement avec les idéaux des empyréens, qui désiraient laisser les créatures mortelles grandir seules, sans aide. Les incarnations, elles, désiraient apposer leurs marques le plus possible sur ses créatures afin d’en faire des créatures assoiffées de sang, se battant entre eux jusqu’à ce qu’une seule race en sorte victorieuse. Les incarnations sont toutes représentées par une figure animale. Ils furent bannis dans le royaume des défunts par Zanéthir lui-même afin de préserver la neutralité divine dans le monde. Il est actuellement interdit de pratiquer une quelconque forme de culte de ses divinités impies, ce qui n’empêche pas certains adeptes du chaos d’en prêcher ouvertement les paroles...

avatar
Messages : 122
Le conteur
Compte Fondateur
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 16 Juin - 12:35

Okotash

Il est l'Empyréen du Feu. Son symbole est un Cristal carmin. Il est le Saint Patron des Forgerons, et la divinité principale du Peuple Nain. Il aurait donné la connaissance aux créatures du monde inférieur en leur offrant le feu. Son temple principal se trouve à Unhmynh, la capitale du territoire Nain.


Tolas

Il est l'Empyréen de la Terre. Son symbole est une Gemme brunâtre. Avec Okotash, il fait parti de la dualité vénérée par le Peuple Nain. Il est également le dieu de l'agriculture et des mines. Son temple principal se trouve à Souhrosh, dans le territoire nain.





Kaneryth

L'Empyréenne de l'Air, son symbole est un Cristal Vert pâle. Elle est la déesse associée à l'Hiver et au renouveau, mais aussi de la beauté et de l'amour. Vénérée majoritairement par les Elfes, sont temple principal se trouve à Sylvépine, la capitale du Royaume des Elfes.


Yrkya

L'Empyréen de la Lumière, associé au jour et à la purification. Son symbole est un Cristal Blanc pur. Il est le Saint patron des religieux et combat le mal sous toutes les formes. Il est également l'un des dieux de la Médecine, en dualité avec Standerr. Son temple principal se trouve à Clairbois, sur le territoire des Elfes.





Standerr

L'Empyréen de l'Eau. Il est le Saint Patron des Pêcheurs, mais également le maître de l'océan, décidant au gré de ses humeurs de la marée et des tempêtes. Son symbole est un Cristal bleu sombre. Il est, avec Yrkya, l'un des dieux de la Médecine. Son temple se trouve à Riveverte, sur le territoire des Hommes-Bêtes.


Joliunas

L'Empyréen des Ténèbres. Son symbole est un Cristal Noir. Associé à la nuit et aux mystères, il est le Saint Patron des Alchimistes. Il régit le royaume des morts, jugeant la valeur de chaques âmes avant de les envoyés à l'Éther ( l’état d’éther ) ou au Purgatoire. Son temple Principale se trouve à Vivecime, la Capitale du Royaume des Hommes-Bêtes.





Deballi

L'Empyréenne de la Foudre et Sainte Patronne de la Météo, son symbole est un Crystal Violet. Elle est souvent associé avec Tolas comme étant la déesse de l'Agriculture et des champs. Elle donnerait des indications à Standerr pour faire pleuvoir ou assécher des régions entières selon son bon vouloir. Son temple principal se trouve à Antreciel, la Capitale du Royaume Humain.


Zanéthir

L'Empyréen de l'Éther et Dieu des Dieux, son symbole est une Pierre précieuse reflétant toutes les couleurs. Il accorde sa bénédiction aux mortels, il est également le sacro-saint patron des Aventuriers. Son culte est majoritaire dans tous les territoires de l'Île, aussi son temple principal se trouve auprès de la Guilde des Aventuriers, dans le territoire neutre. Sa bénédiction étant nécessaire pour devenir un aventurier capable d'évoluer au delà des limites mortelles, il a choisi la famille Ys’drasil pour être ses représentants sur Terre, sa représentante actuelle est Orphéa, Régente de la Guilde des Aventuriers.

avatar
Messages : 122
Le conteur
Compte Fondateur
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 16 Juin - 12:36

Chobradio

L'Incarnation de la Torture. Son symbole est une araignée. Il est le Dieu des Morts-vivants et le Saint Patron de tous ceux cherchant à reproduire l'ancienne nécromancie. Il n'a pas de temple à proprement parler, seulement des stèles à sa gloire dans les profondeurs.


Shoagéroth

L'Incarnation de la Folie. Son symbole est un Serpent se dévorant lui-même. Ses privilèges ne sont pas réellement connus, il est simplement reconnu comme étant la cause de la folie ayant déclenché la grande guerre, il y a plusieurs siècles.





Boathie

L'Incarnation de la Famine. Son symbole est un Rat. Elle est la maîtresse des vermines détruisant les récoltes, mais également la maîtresse de la gourmandise, amenant les moins aisés à la famine.


Malog Bol

L'Incarnation de la Maladie. Son symbole est un Corbeau. Il est le Maître des infections, et n'hésite pas à déclencher d'immenses pandémies uniquement parce qu'il s'ennuie. On dit qu'il utiliserait des corbeaux pour disséminé ses maladies...





Jaggylyg

L'Incarnation de la Débauche. Son symbole est un Chien. Contrairement aux autres incarnations, il n'a rien de maléfique, mais son domaine de prédilection étant la boisson et l'érotisme, son culte est soumis à restriction en lieu public. Il possède un temple sur une zone neutre un mois par an, durant laquelle le Colisée est ouvert. Les vieilles rancunes sont oubliées le temps d'un mois, sous le regard bienveillant du Dieu de la Débauche.


Marédié

L'Incarnation de la Servitude, la sainte patronne des Esclavagistes. Son symbole est un Reptile portant des chaînes. On la vénère en sacrifiant des esclaves lors de rituels sanglants. Elle est l'Incarnation possédant le culte le plus violent.





Horménus Mara

L'Incarnation du Savoir Ésotérique et l'antithèse de Zanéthir. Son symbole est un Hibou. Bien qu'il ne soit pas considéré comme Maléfique, l'antithèse de l'Empyréen de l'Éther possède une mauvaise réputation. Il est le gardien des secrets du monde et des sorts interdits.


Maphalé

L'Incarnation de la Trahison. Son symbole est inconnu, mais on dit que quiconque l'ayant vu aurait poignardé son plus proche compagnon dans le dos. Il est l'instigateur des complots, la voix qui murmure aux hommes de trahir les leurs pour avancer dans leurs propres plans. Il n'est pas clairement vénéré, mais nombreux sont ceux à écouter ses paroles...

Contenu sponsorisé
Divinités & Incarnations
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Catalogue des divinités
» Divinités du monde Céleste
» 01 - Les divinités
» Postes Vacants Divinités
» Bastet? C'est pas le nom d'une déesse égyptienne ça ? [PV Bastet]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques Meithea :: Adminstration :: Encyclopédie :: Univers-
Sauter vers: