Menace champêtre [Pv Dove]

Lyktor Crow
Aventurier
Mer 20 Juin - 23:25
Ce matin là, dans la guilde des aventuriers, l'ambiance était plutôt calme. La veille, une série importante de contrats était arrivée, et épinglée sur le panneau d'affichage. Tout le monde s'était jeté dessus, et au bout du compte, une bonne partie des aventuriers devaient déjà être partis sur le terrain. Si bien qu'aux premiére heures d'ouverture de la guilde, seul quelques retardataires, et ceux qui revenaient tout juste de contrat, se trouvaient là. Et parmis eux, un homme-bête, renard de surcroît, qui discutait avec quelques aventuriers. Lyktor, en réalité, faisait partit d'une troisiéme catégorie. De ceux qui avait un peu trop fêté un anniversaire il y à deux jours, et qui avait loupé le coche des missions, en se réveillant au soir plutôt qu'au matin. Mais loin de le contrarier, il prenait plutôt ça à la rigolade, venant tout de même pour voir si une nouvelle mission, de derniére minute, allait pas s'ajouter au tableau. Il s'était quand même gardé quelques heures pour se reposer et retrouver une tête présentable. Venir à la guilde avec la gueule de bois, c'était une épreuve dont il pouvait se passer.

La guilde était donc plutôt calme, et c'est ainsi que Lyktor ne pouvait louper un des administratifs, qui venait jusqu'au panneau d'annonce pour accrocher une affiche. Une mission, donc. S'excusant auprés de ses camarades, Lyktor descendit du perchoir qu'il s'était choisit, une des rambardes sur laquelle il s'était assit, avant d'aller jeter un coup d'oeil au papier. Si la mission était intéressante, il était déjà prêt à partir. Il avait tout prévu ! Sous sa veste en cuir, il avait déjà préparé son armure, et sa falcata était accroché dans le bas de son dos, à sa place habituelle, prête à être dégainée avec souplesse. Sans compter son sac, qui se trouvait prés de l'entrée. Le renard parcourut rapidement les quelques lignes, tout en prétant une oreille attentive aux aventuriers derriére lui, qui le charriait un peu, amicalement.

"Alors Lyk ! Raconte, qu'est ce que c'est ?"

"Vu comment t'étais hier, vaudrait mieux que ce soit un slime, ou un truc comme ça !"

Esquissant un sourire à la blague, Lyktor se retourna en faisant un bref signe de la patte. Il répondit, avec humour.

"Tu rigoles, c'est dans ces moments là que je peux briller !"
Puis, plus sérieusement, il répondit, en consultant l'annonce "Non, c'est pas un slime. C'est une Gigarentulle, en Aldornë. Une de ces saletés vient de poser son nid prés de Clairbois."

"Sale bête ça" grimaça un des aventuriers "Tu devrais prendre quelqu'un avec toi, sait-on jamais."

Lyktor y songea quelques instants. Son instinct lui criait de partir seul en découdre avec l'arraignée géante, mais une part de lui ne pouvait ignorer ce conseil. Ce n'était clairement pas un slime. Et puis, voyager seul avait ses inconvénients, la route était beaucoup plus longue comme ça. Penchant un peu la tête, réfléchissant encore quelques secondes, il se tourna alors vers le groupe d'aventurier, désignant celui qui venait de parler.

"C'est gentil de te proposer comme volontaire" lui répliqua Lyk avec un clin d'oeil, ce à quoi l'aventurier fit non de la tête.

"Nan Lyk, on revient tout juste de mission, on à encore pas mal de chose à faire en ville, et d'la famille à voir pour certains. Pas pour tout d'suite, sinon ma bonne femme va me tuer."

Ce que le renard pouvait comprendre, même si lui n'avait pas vraiment ce genre de priorité une fois de retour en mission. Il hocha briévement la tête, et était prêt à accrocher de nouveau l'affiche sur le panneau, quand il entendit quelqu'un d'autre entrer dans la guilde. Il tourna la tête vers l'entrée, pour voir qui pouvait bien arriver.

Même s'il ne lui avait jamais parlé directement, Lyktor connaissait au moins le nom du jeune homme qui venait d'entrer. Tous les aventuriers se connaissaient un peu, une grande famille, en soit. Le renard le salua d'abord d'un signe de tête, avant de penser au fait qu'il pourrait l'accompagner, lui, s'il était disponible. Il était jeune, mais s'il était dans les aventuriers, c'est qu'il avait fait ses preuves. Alors, depuis sa position, il l'interpella.

"Hé, Dove, c'est ça ?" commença t-il, lui adressant un bref signe de patte "Une mission vient d'arriver. Une Gigarentulle qui fait des siennes dans un village d'Aldornë, à Clairbois. Est ce que ça te tenterait ? Je cherche quelqu'un pour m'accompagner."

Autant ne pas tourner autour du pot. Lyktor était quelqu'un de plutôt direct, de toute façon. Se décalant du panneau d'affichage pour laisser le jeune humain regarde de lui même, s'il le souhaitait, il attendit alors sa réponse, croisant les bras pendant ce temps. Il pensait qu'il y avait de fortes chances que ça l'intéresse, car il savait que les aventuriers mineurs devait être accompagnés pour partir en mission. Et ce n'était pas tout le temps possible, sauf si le dit jeune aventurier avait un mentor attitré. Pour le coup, il ne pouvait pas savoir si c'était le cas, alors qui ne tente rien, n'à rien.
Dove Hakin
Aventurier
Jeu 28 Juin - 22:06

Menace Champêtre

ft. Lyktor Crow

Aldornë. Clairbois. Rp rencontre-mission.
Dialogues : #336699

Ann était malade ce jour là. Par conséquent j’étais allé consulter le panneau d’affichage de la Guilde en solitaire, après m’être occupé un peu d’elle. Je devais avouer ne pas être sûr de moi. En général, je partais en mission avec Ann, toujours avec elle, et avec un membre plus ancien pour nous soutenir. A cause de notre jeune âge.

Mais bon. Je n’avais clairement pas envie d’attendre que Ann aille mieux et ne rien faire pendant ce temps. Le temps était précieux, il valait mieux l’occuper de la meilleure façon que l’on pouvait.

Une mission facile, c’était ce qu’il me fallait. Et surtout, quelqu’un pour m’accompagner. Ce point là était le plus problématique. En général je ne faisais pas dans le social. Les interactions, c’était le truc d’Ann, moi je me contentais d’élaborer les plans...et éventuellement éviter qu’elle n’aille faire des bêtises. En bref, je ne savais pas vraiment à qui demander de l’aide, ni comment.

Finalement, je n'ai pas eut besoin de le faire. Un Homme-Bête que j’avais déjà croisé dans le coin m’a accosté pour me proposer une mission. Il était aussi aventurier, et certainement plus vieux que moi. Il avait l’air plutôt à l’aise, contrairement à moi. Je ne me souvenais plus de son prénom. En soit ce n’était pas une information que je considérais importante, mon cerveau avait cette capacité à mettre de côté tout ce que je trouvais insignifiant.

Il me proposait une mission à Clairbois. Une Gigarentulle y faisait des siennes et il m’expliquait qu’un peu d’aide ne lui serait pas de refus. Je considérais sa proposition un instant. Ces bêtes là étaient particulièrement affreuses. En tout point d’ailleurs. Il faudrait faire attention et cela était assez dangereux, mais c’était faisable si on était bien préparés et si on réussissait à éviter ses poisons.

“Eh bien pourquoi pas. Il faudrait se préparer à toute éventualité.”, j’ouvrais mon petit livre à la page des notes sur les bêtes dont Lanh nous avait parlé. “Elle peut nous paralyser, ou encore liquéfier nos organes. Je te fais confiance pour l’expérience, mais il faut être préparé.”, je refermais mon carnet. “On se rejoint dans une demi heure ici ? Je n’ai pas mon arc sur moi, ni de quoi nous préparer à ses attaques.”

Menace champêtre [Pv Dove]
Page 1 sur 1