Bestiaire d'Aslind

avatar
Messages : 122
Le conteur
Compte Fondateur
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 16 Juin - 11:58
Ces monstres appartiennent à la région d'Aldörne



Gnoll

Endu : 50 - Force : 60 - Dex : 30

Les Gnolls sont des espèces de créatures sauvages très proches des hommes-bêtes de Sarathalan sur le principe d’existence. Créatures à mi-chemin entre la hyène et l’humain, la ressemblance avec leurs lointains cousins s’arrête là. Ce sont des créatures uniquement dirigées par leur instinct, bien qu’une hiérarchie existe dans les gros clans. Bien qu’il soit plus courant de les voir errant seuls dans les sous-bois d’Aldornë, il est parfois possible de les voir voyager en groupe dans le territoire des hommes, à la recherche de nourriture, les elfes étant trop compliqués à attraper pour ces créatures balourdes. Bien souvent nus, certains individus plus intelligents que les autres parviennent parfois à récupérer des morceaux d’armures sur leurs victimes, qu’ils affichent fièrement au dessus de leur corps poilu. Ils se servent d’armes rudimentaires, très souvent faites de pierre, mais encore une fois, les plus débrouillards peuvent se procurer des armes en acier…


Basilik

Endu : 100 - Force : 100 - Dex : 00

Ces créatures aux allures de serpents pourvus de pattes sont surement la dernière chose que vous désirez rencontrer lors d’une randonnée dans la forêt. Il s’agit du plus gros prédateur de la région, et à juste titre. Son corps se confond parfaitement avec son environnement, et son regard est si puissant qu’il vous tétanise littéralement de peur, il n’a donc aucun mal à vous avaler, paralysés comme vous êtes… Le Basilik est aussi haut que trois hommes, et est long d’une dizaine de mètres, rarement plus.





Poiss'Ogre

Endu : 30 - Force : 20 - Dex : 00

Ces créatures ont élus domicile dans les lacs et rivières d’Aldornë. Personne ne connaît réellement leurs origines, mais la légende prétend qu’ils sont remontés dans le nord suite à leur quasi-extinction de la main des hommes-bêtes. La majorité de leur corps est celui d’un poisson lanterne, pourvu de jambes et de bras leurs permettant le combat anaérobie. Grands comme des enfants une fois adultes, il vaudrait mieux ne pas les prendre à la légère, puisqu’ils sont capables de prodiges, et savent parfaitement se servir d’armes basiques, tels que les épées ou les haches. En cas de problème, ils se réfugient dans l’eau, et n’hésitent pas à ajouter cette possibilité dans leur tactique de combat, noyant les voyageurs mal-préparés… Ils sont néanmoins faciles à repérer, le bulbe au bout de leur antenne diffusant une lumière verdâtre caractéristique.


Kappa

Endu : 120 - Force : 30 - Dex : 10

Le Kappa est une créature des marais, ressemblant à une tortue bipède, chevelue et possédant une carapace de roche sur le dos. Alliés iconique des Poiss’Ogres depuis leurs arrivés dans le Nord, ces deux espèces vivent en harmonie l’une avec l’autre, aussi n’est-il pas rare de les voir ensembles dans les groupes de chasse ou d’exploration. Le Kappa est venimeux, en effet sous ses cheveux se cachent un réceptacle, proche de ceux des plantes carnivores, qui attire les petits animaux qui sont ensuite dissous pour produire un poison virulent, capable de tuer un basilik si par mégarde il avalait la créature. D’un naturel plus agressif que les Poiss’Ogres, les rapports indiquant une attaque de Kappa sont quasi-quotidiens dans les villes proches de leurs habitats, nécessitant une surveillance constante de la part des autorités.





Gigarentulle

Endu : 30 - Force : 30 - Dex : 30

Ces erreurs arachnides ont élus domicile dans le Sud d’Aldornë, là où la température est idéale pour elles. Grandes comme trois hommes, ces prédatrices se cachent sous le sol et forment des galeries remplies de toiles paralysantes. Elles possèdent des épines venimeuses sur tout le corps, mais leur arme principale est l’immense dard présent sur leur abdomen. Une seule piqûre, et vos organes se liquéfient en moins d’une minute, vous réduisant à l’état de soupe prête à être consommer… Les mâles sont plus petits que les femelles, et leur poison paralyse juste, mais ils n’en sont pas moins dangereux… Si la femelle vous tue immédiatement, le mâle prendra son temps pour vous dévorer…


Colosse Sylvestre

Endu : 250 - Force : 100 - Dex : 0

Adorés par les elfes comme étant le lien entre les mortels et les dieux, ces créatures sont le résultat de la possession d’un arbre mort par un esprit errant, selon la rumeur populaire. Si ces créatures n’ont pas un naturel agressif, il vaut mieux se tenir éloigné de leurs sanctuaires sacrés, qu’ils protègent bec et ongles, contre tout type de visiteur.





Malborn

Endu : 40 - Force : 10 - Dex : 40

Si le nom Malborn ne vous est pas inconnu, c’est que vous êtes en lien avec un alchimiste, ou au moins un herboriste. L’essence de ces créatures végétales sert dans de nombreuses potions, en tant que liant surpuissant, permettant à plusieurs effets de coexister sans s’annuler les uns les autres. La créature vivante en revanche, il vaut mieux éviter de la croiser. Grande comme un homme, cette créature projette régulièrement des nuages toxiques plus ou moins puissants selon son humeur: d’une simple migraine, on peut passer rapidement à l’asphyxie totale des créatures ayant inhalé ses gazs.


Fache-Ochère

Endu : 90 - Force : 60 - Dex : 00

Si les phacochères de Sarathalan sont inoffensifs, ce n’est pas le cas de leurs cousins éloignés. Si leur nom est à la base un jeu de mot des aventuriers, pointant du doigt le caractère irascible de ces cochons sauvages. Capables de pointe de vitesse incroyable, ils possèdent également une force herculéenne. Une seule de ces créatures est capable de déraciner un arbre centenaire. Une autre différence avec leurs cousins pacifiques, c’est le nombre de cornes qu’ils portent: 18 au total, réparties sur la gueule et le dos de la créature. Ils sont si féroces que rares sont les personnes à chasser cette créature… Néanmoins sa viande est un met de luxe que seuls les plus fortunés peuvent s’offrir.





Grenouille Géante

Endu : 90 - Force : 40 - Dex : 00

Il n’y a rien à craindre d’une grenouille, n’est-ce pas? C’est sûrement ce qu’ont pensé les premières personnes à avoir croisé ces effroyables créatures. Grosses comme des vaches, ces grenouilles utilisent leurs immenses langues visqueuses pour attraper leurs proies avant de les avaler crues, rien que ça… Et comme si ce n’était pas suffisant, leur corps est trop mou pour que les armes tranchantes et contondantes lui fassent réellement de dégâts, au mieux ça les asticotes un peu, au pire elles ignorent carrément l’assaut que vous leur avez porté. Elles vivent souvent en couples, accompagnés à l’occasion de jeunes fraîchement éclos, de la taille d’un chien…


Eclat’Face

Endu : 20 - Force : 50 - Dex : 00

Ces créatures portent fort bien leur nom. Leur tactique de chasse et de défense est très simple…. Sauter à la tronche de sa proie et faire éclater ses furoncles remplis d’acide directement sur sa peau nue. La douleur infligée par cet acide est telle que vous ne pourrez pas fuir… À moins d’être résilient à la douleur. Et encore, le traumatisme de voir ces créatures vous exploser à la figure risque de vous hanter tout le reste de votre vie. Une fois leurs pustules explosées, il leurs faut plusieurs jours pour qu’elles cicatrisent et se remplissent à nouveau, pour attaquer de nouvelles proies.

avatar
Messages : 122
Le conteur
Compte Fondateur
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 16 Juin - 18:41
Ces monstres appartiennent à la région d'In-Gorh


Troll

Endurance : 300 - Force : 100 - Dex : 00

S’il y a bien une créature qui pose problème dans les montagnes d’In-Gorh, c’est le troll. D’un naturel agressives, ces créatures semblent à mi-chemin entre les nains et les primates, leur donnant une apparence difforme ainsi qu’une pilosité pour le moins aléatoire. Et le pire chez ces créatures, c’est qu’elles n’agissent pas par instinct, mais purement et simplement par amusement. Rien ne contente plus un troll que la mort et la destruction des créatures plus faibles qu’eux. Ils s’habillent avec des pagnes en peau et leur armement se limite à des os suffisamment gros et résistants pour ne pas se briser sur le crâne de la première victime venue.


Gobelin

Endurance : 30 - Force : 40 - Dex : 30

Ces petites créatures à la peau verte n’en imposent pas comme ça, mais ce sont les ennemis héréditaires des nains. Intelligentes et rapides, leur surnombre aide pas mal lors des escarmouches avec le peuple des mines. Personne ne sait d’où provient le conflit, mais les gobelins sont attirés par les bibelots brillants, il est donc probable qu’un jour un nain ait abattu une de ces créatures pour récupérer son bien et les deux races ayant la rancune tenace… Artisans doués, il n’est pas rare de voir un gobelin en armure de cuir, voir même en acier quand ce dernier est assez haut gradé dans la hiérarchie de sa race. Les gobelins sont capables d’utiliser toutes sortes d’armes : épée, lance, dague, hache… Et même des arcs et des arbalètes. Ils ne voyagent jamais seuls, il est donc conseillé de ne pas se montrer trop confiant face à eux, ou vous risquez de finir criblé de flèches…





Uruk

Endurance : 400 - Force : 90 - Dex : 00

Ces créatures, exclusivement mâles, naissent de l'agglomérat de chair gobeline dans les charniers de ce peuple. Personne ne sait exactement comment le procédé se fait, mais les rares gobelins ayant voulu parler ne racontèrent que des légendes: Il s’agirait de la volonté de Gnar’Fel, leur dieu verdâtre, qui renverrait les esprits des plus aguerris dans des corps plus puissants, afin de venger leurs frères tombés au combat. L’intelligence d’un Uruk n’est pas ce qu’il y a de plus évident, ils sont incapables de parler, et ne font rien par eux-même, néanmoins, bien guidés par un gobelin expérimenté, ils se transforment en véritables broyeuses à viandes capables de vaincre plusieurs nains en armure avant de tomber de fatigue. Ils ne portent pas d’armures, puisqu’ils ne ressentent pas la douleur, et s’arment généralement de l’arme de leur dernière victime, comme un sombre rituel dédié à leur dieu…


Esprit d’Icare

Endurance : 20 - Force : 50 - Dex : 80

Vous connaissez la légende d’Icare le nain fou? Eh bien ces créatures sont apparues peu de temps après cette sombre histoire. Elles hantent les couloirs du labyrinthe, fauchant la vie de quiconque s’approche trop du tombeau de leur maître. Elles agissent comme des spectres, flottant au dessus du sol grâce à une sombre énergie émanant d’eux… Elles se comportent comme des nécrophages, dévorant chair et os de leurs victimes. Elles sont également doués de magie, liée à l’élément de la Terre, comme leur créature supposée. Elles sont tangibles et faciles à vaincre, quand on sait comment esquiver leurs attaques.  





Rat Infernal

Endurance : 50 - Force : 20 - Dex : 00

Ces créatures apparaissent dans les niveaux les plus bas des mines d’In-Gorh, où la Terre et la Lave se rencontrent. Elles vivent dans le magma, et n’en sortent que pour trouver leur nourriture. Il va sans dire qu’elles dégagent une immense chaleur et qu’il est fortement recommandé de ne pas les attaquer au corps à corps, sous peine de voir vos armes fondre sur le peau en fusion. Si par malheur vous en croisez une, fuyez ! Sauf si vous avez un mage associé à l’eau pour vous aider… Un simple sort aquatique suffit à refroidir leur corps, les rendant à nouveau sensibles aux attaques physiques.  


Fonchié

Endurance : 150 - Force : 120 - Dex : 70

Ce nom peut vous faire rire, mais ne vous y trompez pas, ces créatures sont de véritables plaies. Vivant en meutes d’une dizaine d’individus, les Fonchiés sont réputés pour leur violence, quand ils ne peuvent pas vous attaquer à l’aide de leurs poings massifs, ils n’hésitent pas à vous envoyer des rochers de plusieurs centaines de kilos sur le coin de la tronche !





Fenrir

Endurance : 250 - Force : 60 - Dex : 00

Canidés des montagnes, ces créatures semblent avoir un lien particulier avec l’élément de Glace, un élément qu’un mortel ne peut pas utiliser de son propre chef. Les Fenrirs vivent en meutes plus ou moins grandes selon la force de leur Alpha, mais généralement ils comprennent une dizaine de membres. Parfaitement adaptés à la vie montagnarde, ces loups sont capables de bonds prodigieux, et sont extrêmement résistants aux chutes, fréquentes dans ce genre de milieu. Ils attaquent toujours ensembles, guidés par l’Alpha qui ne prend lui-même part au combat que si la situation l’exige. Armés de crocs et de pattes puissantes, ils n’ont que peu de rivaux parmis les créatures terrestres.


Imp

Endurance : 10 - Force : 10 - Dex : 10

Soyons honnêtes, les Imps sont plus des nuisances que de véritables danger… Ces petits êtres naissent des cendres des foyers de cheminées, ils n’apparaissent pas forcément que dans In-Gorh, mais la probabilité est largement plus forte dans cette zone que dans toutes les autres. Ils chapardent les objets brillants et les cachent dans des endroits incongrus, comme dans les cendres d’une cheminée par exemple… Si seule, cette créature est tolérée comme un petit animal de compagnie agaçant, c’est seulement quand ils sont en groupes qu’ils peuvent se montrer dangereux…





Golem de Cendre

Endurance : 250 - Force : 40 - Dex : 00

Quand des Imps forment un groupe assez compacte, la magie leurs ayant donné la vie résonne entre chacune de ces créatures, les désintégrant pour prendre l’horrible forme d’un Golem de Cendre. Contrairement à sa forme précédente, le Golem de Cendre est dévastateur, la chaleur qu’il dégage est capable de faire fondre le verre, et l’acier se tord à son contact. Cette créature est immunisée aux attaques physiques, puisque entièrement constitué de cendres en suspension. Ils sont néanmoins affreusement sensibles aux attaques magiques.


Bouquetin-Fernal

Endurance : 90 - Force : 50 - Dex : 00

Créature endémique des montagnes d’In-Gorh, on ne sait toujours pas ce qui a causé la mutation de ces paisibles herbivores en créatures démoniaques avides de chair. Les nains racontent qu’ils ont un jour vu un bouquetin dévorer par dépit la chair d’un de ses camarades, faute de source de nourriture plus fiable, et que depuis ce jour, ils auraient été maudits par les créateurs, pour avoir dérogé à leur statut de créatures pacifiques… Elles attaquent sans distinctions toutes créatures qu’elles repèrent pour en dévorer la chair avec une avidité peu commune, leur valant le surnom de “Gobe-Chair”.

avatar
Messages : 122
Le conteur
Compte Fondateur
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 16 Juin - 18:42
Ces monstres appartiennent à la région de Maiwë


Auroch

Endurance : 70 - Force : 40 - Dex : 00

Ces bovins surdimensionnés sont l’une des espèces les plus courantes dans les vastes plaines de Maiwë, mais malgré l’abondance de ces créatures, personne n’a jamais essayé de les dompter. Possédant une force incroyable et une peau capable de bloquer les coups d’épées, les Aurochs ne sont pas des adversaires que n’importe qui peut affronter. Ils possèdent un instinct sauvage à tout épreuve, empêchant tout type d’apprivoisement, peu importe la forme. Ces créatures sont également capables de survivre de longs mois sans se nourrir.


Uraeus

Endurance : 150 - Force : 30 - Dex : 00

Ces créatures ressemblent à si méprendre à  de gigantesques serpents plats quand ils voyagent dans les hautes herbes. Ils sont en réalité dotés de deux paires de pattes, armées de griffes tranchantes comme des rasoirs au bout de chacun de leurs douzes doigts. Créatures à sang froid, elles sont très peu actives la nuit, mais dévastatrices quand on tombe dessus en journée. Leur alimentation principale se fait sur les animaux d’élevages, comme les moutons ou les cochons, mais s’ils ont l’occasion de croquer un humain…





Carrion

Endurance : 05 - Force : 10 - Dex : 00

Il y à des créatures que l'on trouve mignonnes, comme les chatons, les chiots… Et d’autres que l’on trouve immonde, comme les vers de terre ou les araignées. Cette bête là a la facultée de provoquer ces deux réactions en même temps sur la même personne ! Grosse comme un chat, cette chenille est réputée pour dévorer les plantations passant sur son chemin. Elles vivent généralement seules, en dehors de la période de reproduction, où c’est littéralement une horde de ces saletés qui assaillent les champs des pauvres agriculteurs… Heureusement, très faibles, il y a rarement besoin de gardes pour s’en débarrasser, bien que des accidents aient déjà eut lieu.


Nihdogg

Endurance : 250 - Force : 60 - Dex : 00

Ces créatures sont apparues lors de l’ouverture de la Première Arche, qui à conduit à l’invention de la technologie par les humains. Il s’agit d’une très ancienne espèce de serpents, dont le corps a changé, à cause des longues années passées dans l’étrange atmosphère magique. Le régime alimentaire de ces monstres est surtout composé de minerais : Ils mangent les cailloux riches en fer, pour renforcer leurs armures naturelles. S’ils ne sont les prédateurs d’aucunes créatures, méfiez-vous en tout de mêmes ! C’est une créature agressive qui n’hésite pas à se servir de ses crocs, faits en quartz précieux, pour déchirer la chair des imprudents passant trop près de leur territoire.





Opu-Opu

Endurance : 50 - Force : 05 - Dex : 40

Ces petits animaux sont des espèces de singes vivants dans les plaines de Maiwë, ils nichent dans les arbres la nuit, mais la journée ils sont très actifs dans les grandes plaines composant le royaume des hommes. Ils se nourrissent principalement de fruits produits par la nature, bien qu’il arrive qu’ils aillent se nourrir dans les vergers humains. Ce sont des créatures adorables et la plupart des gens les adoptent comme animaux de compagnie: En effet, ces petites bêtes sont très affectueuses du moment qu’on les nourrit correctement.


Fluffies

Endurance : 40 - Force : 00 - Dex : 00

Les plaines de Maiwë sont l’habitat idéal pour les petites créatures, ses vastes plaines et son agriculture variée permet à ces dernières de proliférer sans aucun soucis, en dehors de leurs prédateurs habituels. Les Fluffies sont des êtres à mi-chemin entre l’animal et le végétal. Ils ne mangent pas, bien que certains chercheurs ont pu les observés en train de grignoter des graines durant l’hiver. Ses créatures se “nourrissent” principalement des minéraux contenus dans l’eau des rivières. Elles font partie des créatures d’élevages appréciées par les humains, puisqu’ils sont peu coûteux, et que leur viande (ou leurs légumes, suivant votre point de vue) est d’un goût exquis, sans être un produit de luxe.





Gockatrice

Endurance : 80 - Force : 60 - Dex : 00

Encore une créature d’élevage typique des plaines de Maiwë. Si cette bestiole ressemble à un poulet classique, elle est bien plus grosse, environ la taille d’un cochon ! Placides, ses bestioles vaquent la plupart du temps à leurs occupations, à savoir picorer les graines et les vers passant sous leur bec. Leur viande est un peu plus forte que celle des poulets, mais tout aussi savoureuse !


Lycaon

Endurance : 150 - Force : 80 - Dex : 00

Les principaux prédateurs des grandes plaines. S’ils ressemblent aux Fenrir d’In’Gorh, leur comportement est totalement différent. Les groupes de ces créatures se constituent d’un mâle alpha et d’un harem de trois à quatre femelles, accompagnées de leurs petits. Les différents membres de la race sont faciles à reconnaître: Les femelles sont blanches, les jeunes mâles sans harem sont bruns et les alphas liés à un harem sont plus gros et leur toison est verte foncée. Ils chassent en groupe, le mâle participant tout autant à la traque que les femelles.

avatar
Messages : 122
Le conteur
Compte Fondateur
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 16 Juin - 18:43
Ces monstres appartiennent à la région de Sarathalan


Lierre "Ivy"

Endurance : 20 - Force : 00 - Dex : 80

Comme son apparence le laisse entendre, le Lierre “Ivy” est un prédateur végétal, se nourrissant de petites créatures se promenant dans les sous-bois humide de la Jungle. Elles libèrent un parfum entêtant et toxique à très forte dose, létal immédiatement sur les petits rongeurs. Il n’est pas rare que les hommes-bêtes de petite taille deviennent un délicieux amuse-gueule pour cette plante tueuse.


Lily

Endurance : 20 - Force : 10 - Dex : 10

Ils tirent leur nom du Lys, la fleur qu’ils portent sur la tête. Ces petites créatures en forme de bulbe ne sont pas spécialement un danger pour les animaux et les créatures humanoïdes visitant les bois, ils ne sont pas agressifs, sauf quand ils sont menacés et même dans ses cas-là, ils ne présentent pas une réelle menace. Néanmoins ils ne faut pas les prendre pour des créatures innocentes, elles s’accrochent aux autres plantes et sucent leur sève pour vivre, s’ils prolifèrent trop dans une zone, toutes les plantes meurent, ne laissant qu’un cimetière végétal qui mettra des années à reprendre des couleurs.





Habanero

Endurance : 250 - Force : 100 - Dex : 00

Encore une preuve que la jungle est propice à l’apparition de monstres végétaux. L’Habanero est une petite créature provenant à la base… D’une tomate. Une mutation liée à l’éther les a dotés de vie et ils errent sans but dans les sous-bois. Ils attaquent toutes les créatures vivantes qu’ils croisent pour en absorber la chaleur afin de grandir.


Champi-rôdeur

Endurance : ?? - Force : ?? - Dex : ??

Malgré l’apparence végétale de cette créature, c’est en réalité une espèce de mort-vivant. Le champignon “Ronsif” pousse lentement sur les cadavres dans la jungle et petit à petit, les racines de ce parasite remplacent les nerfs de la pauvre créature, lui donnant la possibilités de se déplacer sur une longue distance. Le “Ronsif” n’est d’ailleurs qu’un seul immense champignon, se répandant de cadavres en cadavres pour préserver son évolution. Les Rôdeurs n’ont qu’un seul but: Arracher la vie d’autres créatures afin de faire grossir de plus en plus le champignon mère…





Gumbe

Endurance : 20 - Force : 50 - Dex : 00

Ne vous fiez pas à son apparence inoffensive et à son air stupide, cette créature est une vraie plaie. A peine plus grosse qu’un chaton, cette plante est en réalité une prédatrice redoutable. Vivants en groupes, ces créatures n’hésitent pas à attaquer les autres êtres vivants dans les bois pour les dévorer, qu’ils soient animaux ou végétaux. Ils évitent néanmoins les Champi-Rôdeurs, ils sont suffisamment intelligents pour ne pas se transformer volontairement en zombie…


Cerbère de Bois

Endurance : 300 - Force : 80 - Dex : 00

Personne n’explique exactement comment ces créatures ont pu apparaître. Cette créature agit majoritairement comme un prédateur animal, chassant ses proies et dévorant ses victimes sans aucune pitié, et pourtant sa composition est entièrement faite de plantes, la légende des hommes-bêtes raconte qu’il s’agit de l’esprit des anciens guerriers, friands de chasse, qui se réincarnent en ses créatures afin de poursuivre la chasse.





Mandragor

Endurance : 150 - Force : 00 - Dex : 60

Ces plantes à apparence humaine sont de véritables pièges pour les voyageurs imprudents. Elles prennent la forme de femmes, entièrement nues et prêtes à séduire quiconque s’approche un peu trop d’elles pour absorber son énergie vitale. On dit que leur étreinte est chaude et passionnée, tout comme le froid s’emparant de vous, après absorption de votre essence, est glaciale et mortel.


Seltas

Endurance : 100 - Force : 70 - Dex : 00

Ce prédateur insectoïde se camoufle parmis les feuilles des hauts arbres et s’abat sans pitié sur l’objet de sa convoitise. Gros comme un lapin, il s’agit de l’insecte le plus gros répertorié à ce jour. Solitaire, il est très rare de voir cette créature s’attaquer à un être bipède, mais certains spécimens particulièrement téméraires ont prouvé qu’ils étaient capables de tuer un homme sans trop d’effort, à grands coups de mandibules acérés…





Lyptoïde

Endurance : 300 - Force : 100 - Dex : 00

Insectes volants se nourrissant de sang, le Lyptoïde est surement LE plus grand danger pour les voyageurs de la Jungle. Une seule de ces créatures est capable de vider un humain adulte de son sang en moins de 30 secondes et vous ne VOULEZ PAS savoir ce que ça fait de se retrouver tout sec d’un coup… Ils vivent en bandes et sont presque aussi gros que les Seltas.


Gagua

Endurance : 40 - Force : 00 - Dex : 00

Il s’agit du seul animal n’ayant pas accepté, selon les légendes, le pacte avec Hormenus Maro pour transformer les animaux de la Jungle en créatures intelligentes. Comme punition, l’Incarnation les aurait rendus extrêmement stupides et condamnés à vivre dans la jungle, en compagnie de tous les prédateurs apparaissant avec le temps. Ils sont parfois élevés par les hommes-bêtes, pour la nourriture, mais soyons honnête, ils pullulent tellement dans la jungle qu’il n’est même pas nécessaire de les apprivoiser.

avatar
Messages : 122
Le conteur
Compte Fondateur
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 16 Juin - 18:44
Ces monstres appartiennent à la région de Fanyamar


Laniroth

Endurance : 300 - Force : 90 - Dex : 00

Le Laniroth est un reptile herbivore vivant dans le désert. Cette créature placide se déplace en meute, très souvent accompagnée d’autres types d’herbivores à travers les dunes, à la recherche de nouveaux points d’eau et de nourriture. Ces créatures sont très faciles à domestiquer, ce qui en fait la bête de somme idéal pour les bannis d’Heliohapt.


Genprey

Endurance : 50 - Force : 120 - Dex : 00

Dépassant à peine la taille d’un humain adulte, ces petites créatures chassent en bande, s’attaquant surtout aux créatures faibles et mourantes. Malgré la réputation de lâches qu’on leur colle, ils sont en réalité très organisés en matière de combat et produisent une toxine paralysante dans leur gueule. Si vous les voyez se lécher les griffes, méfiez-vous ! Ils enduisent leurs armes principales de leur venin pour attaquer rapidement à l’aide de leurs pattes.





Gyrros

Endurance : 70 - Force : 40 - Dex : 00

Prédateur nocturne, le Gyrros sert principalement de nettoyeur naturel dans les dunes. Ils dévorent les cadavres laissés par les grands prédateurs diurnes et s’attaquent parfois aux campements des bandits dans les oasis. Quand ils n’ont rien à se mettre sous la dent, ils n’hésitent pas à recourir au cannibalisme pour survivre.


Dodongo

Endurance : 100 - Force : 40 - Dex : 00

Malgré l’apparence terrifiante de ces créatures, elles sont en réalité très dociles et se nourrissent exclusivement de poissons qu’ils pêchent dans les Oasis. Ils sont assez territoriaux, mais tolèrent les membres de leur famille et les autres créatures, qui ne font que boire dans leur territoire. Les bandits les évitent, puisqu’il arrive qu’ils attaquent les pêcheurs…





Bandit-Coot

Endurance : 50 - Force : 20 - Dex : 00

Un des rares mammifères vivant dans le désert, ils sont des concurrents pour les Gyrros, puisqu’ils se nourrissent eux-aussi des cadavres laissés par les grands tueurs, néanmoins, ils n’hésitent pas à chasser les Gyrros eux-même en cas de disette ! Ils attaquent également les campements de bandits, n’hésitant pas à dévorer les nourrissons dans leurs lits !


Edmonto

Endurance : 400 - Force : 90 - Dex : 00

Créatures pacifiques à l’air sympathiques, l’Edmonto est un animal que l’on peut largement monter sans qu’il n’y voit aucun inconvénient, il porte déjà plusieurs tonnes de sa propre personne, alors un humain ou deux… Ils sont souvent utilisés comme montures par les marchands nomades et les bandits, pour parcourir des distances sans se fatiguer.





Naja

Endurance : 450 - Force : 150 - Dex : 00

Serpent pourvu de pattes et de crochets venimeux, le Naja est surement le prédateur le plus dangereux pour l’homme dans ces régions désertiques. Ils détectent la chaleur corporelle des humains et les chassent sans répit, passant parfois des jours à les poursuivre avant de les attraper, ou de tout simplement perdre patience et passer à des proies plus accessibles… Ils vivent dans les grandes dunes du nord, séparant les royaumes “civilisés” de la Terre Sauvage.


Raptor

Endurance : 80 - Force : 60 - Dex : 00

A peine plus grands qu’un humain, ces prédateurs rapides attaquent en groupe et sans relâche jusqu’au décès de la cible. Organisés et intelligents, ces monstres sont capables à eux seuls de tuer un Laniroth en armure ! Ils protègent leurs nids en laissant toujours au moins trois membres du clan autour, pour ne pas être pris au dépourvu.





Gajau

Endurance : 100 - Force : 40 - Dex : 00

Ces poissons sont originaires de l’ancien océan qui existait avant l’assèchement des Terres. Ils vivent dans les Oasis et prolifèrent sans aucun problème dans ces petites étendues d’eau. Ils ont évolués pour être moins gros et ont donc besoin de moins de nourriture qu’à l’époque. Ils se nourrissent principalement des petits insectes ayant élus domiciles dans les roseaux autour des points d’eau.


Gringolem

Endurance : 30 - Force : 10 - Dex : 00

Cette créature ne dépassant pas les 50 cm est plus considérée comme un nuisible qu’un monstre prédateur. Se déplaçant en essins d’une dizaine de créatures, les gringolems sont plus de la chair à canon qu’autre chose. Cependant, grillés au feu de bois, ils font de parfaits repas pour les voyageurs dans le désert. Pour se défendre, ils se cachent dans le sol et fondent sur leurs ennemis en groupe.



Dernière édition par Le conteur le Sam 16 Juin - 18:46, édité 1 fois
avatar
Messages : 122
Le conteur
Compte Fondateur
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 16 Juin - 18:46
Ces monstres appartiennent à la région de Lenwë


Slime

Endurance : 20 - Force : 10 - Dex : 10

Cette créature gélatineuse est sujette des blagues parmi les aventuriers. Informes et quasiment inoffensives, ces petites bestioles sont sûrement les ennemis les plus faibles que vous puissiez rencontrer dans les vastes plaines de Lenwë. Néanmoins il ne faut pas les prendre à la légère: Le slime est capable d’adopter toutes formes et éléments, faisant de lui une créature adaptative. Quand les slimes se réunissent, ils peuvent se fusionner pour créer un véritable monstre gélatineux, détruisant tout sur son passage.


Rôdeur

Endurance : 80 - Force : 70 - Dex : 00

Le rôdeur est une créature amphibie vivant dans les eaux du lac Satyph, ils sont réputés pour chasser en bandes et sont très rarement solitaires. Les mâles sont un peu plus gros que les femelles, mais également beaucoups plus tranquilles. Les attaques sur les humains ne sont guères rares, le gabarit de la créature lui permettant de vaincre aisément un humain mal préparé.





Marche-cave

Endurance : 10 - Force : 90 - Dex : 00

Le Marche-cave est une espèce à mi-chemin entre le Cabre et l’Araignée. Ils vivent dans les cavernes tapissant le fond du lac Satyph. Ils sortent de leurs cavernes une fois par an, pour la période de reproduction, leurs oeufs ayant besoin de soleil pour éclore.


Shocker

Endurance : 10 - Force : 50 - Dex : 00

Cette créature serpentoïde vit dans les eaux profondes du lac Satyph, en son centre, et possède la faculté d'émettre une onde électrique puissante pour se défendre contre ses prédateurs, faculté qu’ils utilisent également pour chasser, une fois le poisson paralysé, il ne reste qu’à le gober… Il arrive que ces créatures s’attaquent au bateau de pêche, pour en voler le butin, et si ce ne sont pas les shockers qui tuent directement les pauvres victimes, la noyade et les autres prédateurs ne se font pas priés.





Warper

Endurance : 50 - Force : 60 - Dex : 00

Selon les études menées par les Chercheurs d’Antreciel, ces créatures proviendraient de l’évolution d’une créature de l’Arche s’étant échappée. En effet, en dehors de l’apparence étrange de la créature, cette dernière possède la facultée de téléporter ses proies directement dans ses serres pour les achever sans aucune pitié. Elle ne mange pas directement la chair, mais “bois” tout le liquide de sa victime, et les humains ne sont pas épargnés.


Sang-Suce

Endurance : 150 - Force : 10 - Dex : 00

Bien que ces créatures ne soient pas dangereuses en soit, il s’agit d’une sangsue après tout… Elles véhiculent une maladie qui, à termes, fait stopper toutes les fonctions vitales de leurs victimes. Une fois gorgée de sang, elles flottent jusqu’à la surface où elles deviennent les proies idéales des oiseaux et des poissons de bas-fond… Ils sont utiles dans la création de contrepoison.





Boneshark

Endurance : 200 - Force : 90 - Dex : 00

Si le rôdeur est une créature vivant sur les bords du lac, le centre de ce dernier n’est pas pour autant plus sûr, puisqu’il est le territoire des Bonesharks. Ces créatures, semblables à des requins, mais avec une armure naturelle les protégeant contre les attaques physiques, chassent en groupes et dévorent en un instant les pauvres victimes qui ont le malheur de sombrer.


Gremlins

Endurance : 80 - Force : 20 - Dex : 00

Mettons nous d’accord… Non, cette créature n’est pas dangereuse. En vérité, elle est même affectueuse, trop affectueuse… Cette bestiole a pour réputation de jouer jusqu’à s’écrouler comme une pierre au milieu d’un champ et c’est justement le problème, ils saccagent le terrain durant leurs jeux et il est courant qu’on doivent éliminer la population qui gonfle à chaque pluie…





Diabolos

Endurance : 50 - Force : 10 - Dex : 00

Ces petites créatures se limitent à un énorme oeil, une paire d’ailes, de bras, de jambes et d’une bouche… Et c’est tout. Elles sont ennuyantes parce qu’elles effraient les enfants et le bétail, mais en dehors de ça… Elles mangent des insectes et des fruits… Pas vraiment une menace. Un peu comme les Nosféraptis.


Brefisé

Endurance : 800 - Force : 40 - Dex : 00

Cette petite créature fait partie de l’élevage principal sur le continent, mais est originaire de la région de Lenwë. C’est un animal placide passant son temps à manger de l’herbe. Elle produit tout ce qu’on peut rêver, laine, viande, lait… Et son crottin est un engrais répandu.

Contenu sponsorisé
Bestiaire d'Aslind
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Bestiaire
» Bestiaire fantastique
» ~ Le Bestiaire ~
» Page 2 ¤ Le Bestiaire de Oo-Spn
» Le Bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques Meithea :: Adminstration :: Encyclopédie :: Univers-
Sauter vers: