Explication de la Magie

avatar
Messages : 122
Le conteur
Compte Fondateur
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 16 Juin - 11:49

La Magie

Ouvrez le manuel "La Magie pour débutants" page 3 !

Lisez le paragraphe en silence, vous serez notés !

Dans le monde de Meithea, la magie fonctionne selon des principes simples, il vous suffit de mentionner votre Élément de prédilection et d’ensuite lui donner des instructions pour qu’elle se plie à votre volonté. Bien entendu, ce n’est pas tout le monde qui est capable de donner une dizaine d’ordres différents à sa magie pour en faire exactement ce qu’il en veut, mais les mages accomplis sont capables de telles prouesses. Tout le monde à accès à la magie, en dehors de ceux ayant reçu des implants technologique, ou les Augmentés.

Les arcanes vous permettant d’utiliser l'Éther pour le manifester sous une forme physique concrète, tel que le Feu, la Terre, l’Eau, la Foudre, l’Air, la Lumière et les Ténèbres, mais également pour capter l'Éther et l’utilise directement dans des attaques non-élémentaires.

La magie est donc divisée en plusieurs catégories:

• La Pyromancie : L’utilisation de l’élément Feu.
• L’Hydromancie : L’utilisation de l’élément Eau.
• La Géomancie : L’utilisation de l’élément Terre.
• L’Aéromancie : L’utilisation de l'élément Air.
• L’Electromancie : L’utilisation de l’élément Foudre.
• La Luciomancie : L’utilisation de l’élément Lumière.
• L’Occultomancie : L’utilisation de l’élément Ténèbres.
• L’Arcanomancie : L’utilisation de l'Éther Pur.

NB : L'Arcanomancie est une affinité magique à accessible à tous.


Votre Magie augmente avec votre niveau, et donc les possibilités qui viennent avec également. Chaques sortilèges coûtent 5 points d'Éther, et chaques commandes que vous ajoutez à ce sort augmente la dépense, par exemple:

Flamme !
Ici vous ne maîtrisez que votre élément brute, vous ne pouvez pas lui donner d’ordre concret, en dehors d’une direction dans laquelle frapper. Sa puissance n’est pas extraordinaire, et les gens s’en servent surtout pour des raisons pratiques.


Flamme, prend la forme d’une sphère explosive et fonce sur votre ennemi en se divisant en trois, explosant sur une grande zone.
Ici, comme vous pouvez le voir, le sortilège est beaucoup plus complexe, chaque ordre ajoute 5pts à la dépense d'Éther, ici le sort coûtent: Flamme(5pts), prend la forme d’une sphère(5pts), “divisant en 3”(5pts), explosant sur une grande zone(5pts),  ce qui donne un total de 20 points d'Éther !



Magie Personnelle: C’est une occurrence rare, mais certaines personnes possèdent une magie qui leur est propre. Cette magie peut être tout et n’importe quoi, comme le fait d’allumer une bougie à distance, dessaler les filets de morues par la pensée, ou changer la couleur de vos cheveux à loisir ! Il s’agit d’une magie ou d’un skill indépendant de votre Magie.

Disclaimer: Si jamais vous vient l’envie de faire des AOE (Aera of Effect ou Sort de Zone) sachez que ses derniers consommeront 5pts d'Éther en plus par mètre demandé.

Explication de la Magie
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cours n°1 : Introduction à la Magie Noire
» UNE TOUTE PETITE EXPLICATION SUR LA DEMISSION D'ALAIN JUPE !
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» [skin]Magie sur ma skin de chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques Meithea :: Adminstration :: Encyclopédie :: Système de jeu-
Sauter vers: