Aslind & sa géopolitique

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Sam 16 Juin - 11:43

Aslind

Ouvrez "la géographie pour les nuls" page 3

Chapitre 1: L'Ile ;

Coupée du reste du monde suite à une malédiction, Aslind est plus un petit continent qu’une île qui couvre un territoire d’environ 7800km² (Environ la taille de l’Australie pour vous situer correctement). La malédiction commence à se faire sentir à partir de 5km du rivage de l’île, d’immenses nuages blancs engouffrent les navires qui disparaissent pour ne jamais revenir, à ce qu’on dit.

Cette île continentale est découpée en 6 grands territoires, chacun d’entre eux étant occupé par une faction différente. Alliées ou non, ces factions vivent dans une paix pour le moins correcte depuis la dernière grande guerre. Cependant, nous ne sommes pas à l’abri d’une reprise des hostilités. La partie Est du continent est occupée par les royaumes humains et nains, tandis que la partie Ouest est occupée par l’alliance Elfe/Hommes-bêtes. Le sud est un immense désert, tandis que le nord comprend les montagnes où vivent en grande majorité nos amis barbus. Le centre de l’île est constitué d’un immense lac et d’un territoire neutre, appartenant à la guilde des aventuriers.



La carte:
 

NB : Nous fonctionons sur un système un peu comme dans les RPG avec 3 villes ou lieux importants par régions. Cependant cela ne vous empêche pas de faire venir votre personnage d'un patelin paumé dans les plaines de Maiwë ou la jungle de Sarathalan.



Dernière édition par Le conteur le Sam 16 Juin - 20:19, édité 2 fois
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Sam 16 Juin - 12:29

Aldörne

La plus grande forêt de l'ïle



Territoire des Elfes ;

Capitale : Sylvépine
Climat : Tempéré
Spécialité(s) : Magie, orfévrerie délicate, histoire, connaissance du monde.
Leader : Grand conseil des Elfes ( PNJ , Prédéfini, rôles jouables )
Dieu(x) vénéré(s) : Kaneryth, Yrkya

Description : Région forestière située au Nord-Ouest d’Aslind. Elle cache en son coeur l’une des plus vieilles races de Meithea : Les Elfes. C’est une région où la nature et les animaux y sont rois. Il n’est pas rare d’y croiser des créatures magiques qu’on ne voit pas ailleurs qu’en Aldornë. Ses bois sont denses et regorgent de créatures parmi les plus vicieuses qui puissent exister.

Relation avec les autres régions :


  • Allié avec les hommes-bêtes de Sarathalan.
  • Hostile envers les humains de Maiwé.
  • Hostile envers les nains de In-Gorh.
  • Hostile envers les Bandits du Désert.






Dernière édition par Le conteur le Sam 16 Juin - 12:35, édité 1 fois
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Sam 16 Juin - 12:30

Lenwë

La Zone neutre, au centre de l'île



Fief de la Guilde des Aventuriers ;

Capitale : Guilde des Aventuriers
Climat : Tempéré
Leader : Orphéa Ys’drasil ( PJ )
Dieu(x) vénéré(s) : Zanéthir

Description :
Aussi surnommé “Le Nid des Aventuriers”, cette région est la plus petite de l’île, mais elle n'a pas à jalouser ses voisins de part sa population. En effet, la majorité des aventuriers vivent dans la ville des Aventuriers, à une dizaine de kilomètres du Siège de la Guilde. Mais cette région est surtout réputée pour l’Arbre Millénaire, abritant le Siège de la Guilde, ainsi que pour son célèbre lac au nom si évocateur, le Lac Satyph.

Relation avec les autres régions :
C’est l’une des deux régions totalement neutre avec toutes les autres régions.





Dernière édition par Le conteur le Sam 16 Juin - 12:36, édité 1 fois
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Sam 16 Juin - 12:32

In-Gorh

Les territoires montagneux du Nord



Berceau des nains;

Capitale : UnhMynh
Climat : Hivernale
Spécialité(s) : Forge, brasserie, magie runique
Leader : Bardar Akaï ( PNJ ) et le conseil ( PNJ et rôle jouable )
Dieu(x) vénéré(s) : Okotash, Tolas

Description : Le royaume sous la montagne comme les nains le disent eux-même. Il est vrai que la majorité du royaume se trouve sous les sommets du Nord de l’île, mais ils possèdent quand même une grande ville sur la plaine donnant vers le royaume humain. Véritable labyrinthe souterrain, le Royaume d’In-Gorh est surement le plus majestueux, avec ses voûtes vertigineuses et ses galeries aménagées pour permettre à quiconque de s’y promener avec aise.

Relation avec les autres régions :


  • Allié avec les humains de Maiwë.
  • Hostile envers les Elfes d’Aldörne.
  • Hostile envers les Hommes-Bêtes de Sarathalan.
  • Hostile envers les Bandits du Désert.






Dernière édition par Le conteur le Sam 16 Juin - 12:36, édité 1 fois
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Sam 16 Juin - 12:33


Maiwë

Les plaines fertiles de l'est.



Territoire de la république humaine ;

Capitale : Antreciel
Climat : Tempéré
Spécialité(s) : Technologie, Magitechnologie, élevage, culture agricole, Commerce.
Leader : Lucien Marcheciel ( PNJ )
Dieu(x) vénéré(s) : Deballi, Zanéthir

Description : Le territoire des humains est constitué d’une immense plaine traversée par divers cours d’eau. De petites forêts s’étendent ça et là, véritable ilôt boisés au milieu de l’océan d’herbe. Les nombreux points d’eau de la région permettent une agriculture intensive de presque tous les végétaux comestibles connus, et l’élevage y est grandement facilité par la quasi-absence de prédateurs aériens, contre lesquels il est bien ardu de se défendre.

Relation avec les autres régions :


  • Allié avec les Nains d’In-Gorh.
  • Hostile envers les Elfes d’Aldörne.
  • Hostile envers les Hommes-Bêtes de Sarathalan.
  • Hostile envers les Bandits du Désert.





Dernière édition par Le conteur le Sam 16 Juin - 12:37, édité 1 fois
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Sam 16 Juin - 12:33

Sarathalan

La seule forêt tropical de l'ïle



Nid des hommes-bêtes ;

Capitale : Vivecime
Climat : Tropical
Spécialité(s) : Force Physique, Spectacle, Combat, chasse pêche et tradition.
Leader : Syméon Crinzébré ( PNJ )
Dieu(x) vénéré(s) : Standerr, Joliunas, Jaggylyg

Description : La région est entièrement recouverte par une dense forêt tropicale, un endroit propice pour que toutes les créatures animales comme végétales puissent y croitre en toute quiétude. Ce territoire est le fief des hommes-bêtes qui tirent parti de leur nature animale pour exploiter aux mieux les possibilités offertes par la Jungle. Elle est bordée au Sud et l’Ouest par l’Océan, permettant à ce peuple de vivre aussi bien de la chasse que de la pêche.

Relation avec les autres régions :


  • Allié avec les Elfes d’Aldorne.
  • Hostile envers les Humains de Maiwë.
  • Hostile envers les Nains d’In-Gorh.
  • Hostile envers les Bandits du Désert.



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Sam 16 Juin - 12:37

Fanyamar

On reste là toute la journée, à bouffer de la poussière !



Des lentilles !

Capitale : Heliohatp
Climat : Aride
Spécialité(s) : Aucune
Leader : Chef des Bandits ( Pré-lien )

Description : Fanyarmar n’est pas une région à proprement parler. Il s’agit en réalité de tout le territoire aride du sud de l’île, qu’aucun peuple ne s’est décidé à conquérir. Région presque inhabitable, en dehors des quelques oasis parsemant les étendues de sable. La vie dans ce coin du monde est dure et peu de gens peuvent se vanter de survivre dans ce genre de conditions.

Relation avec les autres Régions:
C’est l’une des deux régions totalement neutre avec toutes les autres régions, malgré l’hostilité prononcée des autres régions.

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