Calendrier & Fêtes

avatar
Messages : 122
Le conteur
Compte Fondateur
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 16 Juin - 11:42

Calendrier et Saisons

Mais j'y comprend rien avec vos histoires de dates là !

Moi je croyais que c'était des fruits ! ;

Sur Meitha, nous avons notre propre calendrier, histoire d’avoir un univers un peu plus complet.
Ce dernier se compose de 10 mois, comportant 4 semaines de 9 jours par semaines.

Mois :

Zanéthir • Jaggylyg • Okotash • Tolas • Kaneryth • Yrkya • Standerr • Aslind • Joliunas • Deballi

Jours :

Nolya • Paha • Verdia • Nilya • Onya • Luthia • Quadrya • Oritia • Azrel


Nous avons 4 saisons comme dans notre propre monde. Chaque saison dure 3 mois et demi et suivent l’ordre suivant :

Du 28 Deballi au 15 Okotash ( Ete )
Du 16 Okotash au 35 Kaneryth ( Automne )
Du 36 Kaneryth au 9  Aslind ( Hiver )
Du 10 Aslind au 27 Deballi ( Printemps )

• La nouvelle année commence le 1er de Zanethir et se termine le 36 de Deballi.
• Le mois d’Aslind est connu comme étant le mois de la création, de la fête du printemps et du grand pèlerinage.
• Le mois de Jaggylyg est le mois des fêtes, il s’agit également du mois le plus long, comptant 40 jours !


Les Fêtes importantes de Meithea
:

Le nouvel an - 1er Zanéthir : C’est lors de cette nuit que les différents peuples fêtent le passage de l’année précédente vers la nouvelle année. Retrouvailles, rires, musique vont de bon train le temps de cette longue nuit. Il est commun durant cette fête de se regrouper pour voir le dernier crépuscule de l’année et d’observer l’aube de celle qui commence. La fête du nouvel an dure du crépuscule jusqu’à l’aube de la nouvelle année. Elle est généralement fêtée en famille et par tout le monde.

Le jour des Ancêtres - 15 Zanéthir : Communément appelé le jour des morts, le 15 Zanéthir est une journée, les gens viennent visiter les tombes de leurs défunts. C’est aussi une occasion pour se retrouver en famille. La visite rituelle est très festive, avec des offrandes de nourritures ou de boissons. Les habitants d’Aslind vont dans les cimetières, mangent sur les tombes, dansent, chantent afin de vénérer les êtres qui leurs sont chers.

Le jour de Sir Rhion - 16 Kaneryth : Faisons un peu d’histoire juste avant. Sir Rhion était l’une des premières personnes à être devenu un aventurier. C’était un homme puissant mais juste dont la dureté de son histoire transparaissait sur son visage. Il disait se battre pour la lumière de Zanéthir et accomplissait ses missions avec force et détermination. Durant la grande guerre contre le Voïd, Sir Rhion fut à la tête d’une partie de Cohorte Divine. Et c’est avec de grand coup de masse purificatrice que ce grand Aventurier vint à bout de plusieurs créatures démoniaques. Sir Rhion dans sa grande bonté d’âme se jeta à corps perdu dans la Voïd pour pouvoir la refermer depuis l'intérieur. Il ne revint jamais. Depuis ce jour est fêté comme étant celui de la fin de la guerre. Une statue se trouve au village de Borde-lac et tous les ans les villageois y déposent boissons et nourriture en son honneur.

La Fête de Jaggylyg - du 1er Jaggylyg au 14 Jaggylyg : Durant ces 14 jours, toutes les tensions entre les peuples d’Aslind sont mises au placard pour laisser place au divertissement dans le Colisée dédié à Jaggylyg.

Le Grand Pèlerinage - du 15 Aslind au 20 Aslind : Durant ces 5 jours, la trêve entre les peuples revient pour aller vénérer les dieux protégeant leur île. Tous les habitants d’Aslind migrent vers les temples pour venir prier et écouter les chants des Prêtresses et Prêtres en l’honneur des dieux. Une vieille légende raconte que les dieux prennent une forme humaine pour se fondre parmi les habitants afin de prendre part aux festivités.

Les Fêtes Régionales :

Le jour de la Fondation de la Guilde, fêté par les Aventuriers, le 9 Aslind.

Fête de la Bière ! Le 18 Jaggylyg, fêté dans le royaume des nains.

Le Rituel de Succession, fêté par les hommes-bêtes, le 40 Jaggylyg. le Roi affronte tous les prétendants au trône dans un combat à mort en 1v1.

Le Jeaubolais Nouveau, fêté par les humains le 20 Okotash, ou tout le monde peut goûter la nouvelle cuvée de vin de l’année !

Fête du Printemps - 10 Aslind : Fêté par les Elfes, cette fête vénère l’arrivé du printemps, le réveille de la faune et de la flore.

Lunes importantes :

Double Lune de Sang - 3 Joliunas :  Cette nuit est l’une des plus dangereuse de l’année. Les monstres qui habituellement ne sont agressifs que quand on les attaque deviennent incontrôlables lors de la Double Lune de Sang. Il est conseillé de baricader toutes les maisons et laisser les aventuriers s’occuper de la régulation pour éviter les attroupements de monstres.

Eclipse Solaire - 37 Jaggylyg : Cet événement à lieu tout les 10 ans et intervient toujours à la même date.

Calendrier & Fêtes
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Atelier de travail Exécutif/legislatif pour élaborer un calendrier législatif
» Horaire et calendrier AMPL
» Comment ajouter un nouvel événement au calendrier ?
» [Archive 2007] Calendrier des médiévales
» Un calendrier de bureau sympa et gratuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques Meithea :: Adminstration :: Encyclopédie :: Univers-
Sauter vers: