Frise chronologique

avatar
Messages : 122
Le conteur
Compte Fondateur
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 16 Juin - 11:40

Frise chronologique

Au cas où vos personnages aient séchés leurs cours d'histoires

Les archives de la 1ere Ere ont disparu avec la destruction de la grande bibliothèque Elfique.



Année 1200 de la première ère ;
Fin de la première guerre démoniaque, l’île d’Aslind est à présent coupée du reste du monde par une malédiction lancée par le chef des Démons.

Fin de la 1ère Ere



50ème année de la 2nd Ere ;
Alliance Humain-Nain officialisée lors d’un sommet à Basse-Terre, l’ancienne capitale humaine.

60ème année de la 2nd Ere ;
Alliance entre les Elfes et les Hommes-Bêtes, lors du sommet de Vivecime, pour répondre au risque que présente l’alliance Humain-Nain.

65ème année de la 2nd Ere ;
Ouverture de la Première Arche par une expédition humaine, découverte d’une technologie très avancée par rapport aux standards de l’époque.

150ème année de la 2nd Ere ;
Expansion de la technologie sur tout le territoire humain et alliés. Découverte d’une “voïd” dans la première Arche.

152ème année de la 2nd Ere ;
L’étude de la Voïd permet d’apprendre qu’il s’agit d’une fissure dans l’espace, impossible pour le moment de savoir jusqu’où elle mène.

155ème année de la 2nd Ere ;
Création de la Guilde des Aventuriers par Heimdall Ys’drasil, un noble humain désirant promouvoir l’association des peuples dans la protection de son prochain. Cette création s’est faite sous l’impulsion d’un rêve d’Heimdall, qui avait déclaré avoir reçu l’ordre direct de Zanéthir.

160ème année de la 2nd Ere ;
Agrandissement anormal de la Voïd, toujours aucune autre information à son sujet, la technologie actuelle ne permet pas d’en savoir plus.

170ème année de la 2nd Ere ;
L’exploration entière de l’Arche est terminée, toutes les technologies ont été récupérées pour le compte des Humains et des Nains. Ils ont néanmoins souhaités partager cette dernière avec leurs rivaux, qui ont refusés.

180ème année de la 2nd Ere ;
Ouverture de la Voïd. Les scientifiques l’ayant traversés ne sont jamais revenus pour en parler. Zone mise en quarantaine jusqu’à nouvelle ordre.

181ème année de la 2nd Ere ;
Des mots ont été gribouillés à la va-vite sur le carnet de l’équipe surveillant la Voïd, reconstitution complète impossible Voïd. Ouverte. Créature. Impossible à vaincre. Immortelles?

La même année, des flots de créatures se sont échappés de la Voïd, envahissant la toute nouvelle Capitale, Antreciel, décimant la majorité de ses habitants sur le passage.



182ème année de la 2nd Ere ;
La Guilde des Aventuriers permet de reprendre le dessus sur les créatures maléfiques, la bénédiction de Zanéthir semblant les affecter plus que les armes traditionnelles. Militarisation de ladite Guilde, renommée pour l’occasion en “Cohorte Divine”.

190ème année de la 2nd Ere ;
La Guerre est presque terminée. La Cohorte Divine reprend son nom de Guilde des Aventuriers, les derniers démons étant suffisamment faibles pour que la militarisation ne soit plus nécessaire.

192ème année de la 2nd Ere ;
Nous sommes victorieux ! Une alliance extraordinaire entre tous les peuples a permit de vaincre de péril, cependant les vieux griefs reprennent rapidement le dessus, les rivalités aussi…

Fin de la deuxième ère



170ème année de la 3ème Ere ;
Apparition des Augmentés, des personnes ayant reçu des implants technologique les coupants entièrement de l’Ether.

180ème année de la 3ème Ere ;
Edit prononçés par Lucien Marcheciel, Président Humain de la région de Maiwë. Nous sommes tous profondément attristés par l’annonce de la mort de Yuan & Mirea Ys’drasil. La guilde est un pilier de notre communauté, nous protégeant contre les monstres et visant à l’entraide entre les peuples. Le gouvernement et moi-même adressons nos condoléances à Orphéa, leur fille, elle-même grièvement blessée dans l’incident ayant coûté la vie à ses parents.

182ème année de la 3ème Ere ;
Attentat raté de la part de Jormungand, Tinuviel Sombrefeuille est activement recherchée pour trahison et tentative de meurtre dans le Royaume Elfique.

183ème année de la 3ème Ere ;
Elmaril Sombrecrin, du Conseil Elfique, annonce publiquement sa volonté de renforcer l’effort de guerres entre son peuple et les humains, tout en voulant renforcer le lien étroit qu’ils partagent avec les hommes-bêtes, leurs alliés de toujours.

185ème année de la 3ème Ere ;
ACTUELLEMENT, LE SAUCISSON EST PAS CHER ! LA VINASSE EST BONNE ET MA FEMME AUSSI ! JE SUIS EN MISSION A TOURNHBIEREH, JE PAYE MA TOURNÉE !

Frise chronologique
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» 00- Frise chronologique
» ▬ Annexe 2 : Frise chronologique
» Frise Chronologique
» proposition temporelle (Frise chronologique) [Accepté]
» 2ème cours (année 3, 4, 5, 6, 7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques Meithea :: Adminstration :: Encyclopédie :: Univers-
Sauter vers: